Mercredi 13 Mars 2019, les élèves de 6èmes ont pu rencontrer les jeunes musiciens polonais du Conservatoire de Cracovie, dans le cadre du projet Ostinato.

Les élèves ont pu dans un premier temps découvrir par le biais de différents ateliers, différents instruments utilisés par les musiciens Polonais : Hautbois, Trompette, Contrebasse, Violoncelle, et bien d’autres instruments encore. Les 6èmes ont pu également essayer certains instruments et jouer les musiciens en herbe (voir photos ci-dessus).

Ensuite, les musiciens du Conservatoire de Cracovie nous ont offert une représentation qui a eu lieu dans le gymnase. De Mozart, en passant par Beethoven, les musiciens polonais, ainsi que le chef d’Orchestre, nous ont offert un concert de qualité et très plaisant.

Nous les remercions pour cette matinée en leur compagnie, pour leur disponibilité et leur gentillesse, et leur souhaitons le meilleur pour la suite.

Dziękuję !