Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, une accélération de la circulation du virus SARS-CoV2 est constatée. Cela a notamment conduit à renforcer les mesures par l’application du niveau 2 du protocole sanitaire pour l’ensemble du territoire au moment de la reprise des cours.

Dans le contexte actuel de forte circulation du virus, il a été décidé de compléter la stratégie sanitaire par la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6ème . Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination. Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité de leurs responsables légaux.