Medzi-O, mangaka français, est venu rencontrer les élèves de 5ème1 et 5ème3 au CDI du collège vendredi 24 juin 2022, à l’occasion du salon du livre de Poix de Picardie.

A 18 ans, alors qu’il a toujours voulu devenir avocat, il fait un rêve dans lequel il vit du manga… et il l’a réalisé ! Pour cela, il a même appris tout seul le japonais et a vécu deux ans au Japon. Il vit aujourd’hui en Bretagne, de sa passion. Il a sorti un livre pour aider les apprentis mangaka et leur donne des conseils, comme « donnez-vous la chance de recommencer ».

Ses trois mangas préférés sont « GTO », « Fullmetal Alchemist » et « One piece ».

En plus de ses ateliers de dessin manga, il travaille actuellement sur son propre manga.​ Après avoir échangé sur son métier et son parcours, il a montré aux élèves des techniques pour réaliser un dessin de visage version manga.

​Il nous a laissé une belle dédicace… à voir au CDI !

Catégories:

Le mot du Principal