Depuis 2 ans les enseignants d’EPS organisent un challenge Badminton afin de recueillir des dons pour l’AFM.

Tous les élèves du collège vont participer dans le cadre des cours EPS à cette manifestation. L’objectif étant de réaliser le plus grand nombre d’échanges en badminton. Chaque échange rapportant 1 centime d’euros à l’association qui lutte contre les maladies génétiques.

• Les élèves sont sensibilisés et informés sur les actions de l’AFM-Téléthon.
  • Le challenge se déroulera du lundi 4 décembre 2023 au vendredi 8 décembre 2023.
  • Toutes les classes du collège pratiqueront 1 heure de badminton afin de réaliser le défi

Chaque élève s’implique dans un projet de classe :
Mettre mes muscles sportifs au service des muscles malades en réalisant un challenge en badminton :
• Réaliser le plus grand nombre d’échanges cumulés avec mon partenaire et la classe afin de récolter le plus de collecte solidaire
Je recherche des « parrains  » (familles, amis, voisins, …) pour me soutenir dans mon défi : 1 centime d’euro par échange réalisé pendant 1 heure.
Je participe à l’organisation et la mise en place du matériel et la tenue des résultats.
• Après la course, je préviens mes parrains de mon résultat. Ils concrétisent leurs
promesses de don.

Catégories: