Le collège de Poix était représenté par Jules, Valentine, Anaïs et Louison pour la 25ème édition des « Champions pour le pays de somme Junior »

Cette finale départementale s’est déroulée le 9 décembre au théâtre de Roye. 5 Collèges étaient en compétition :

• Acheux en Amienois
  • Longueau
  • Montididier
  • Peronne
  • Poix de Picardie

L’objectif de ce concours est de découvrir les richesses du département de la Somme.

Des questions sont posées sur les thèmes de l’histoire, géographie, gastronomie, sport, tourisme, tradition personnes célèbres, art et littérature.

C’est un moment convivial sous le signe du partage, de la connaissance et de la culture.

Nos camarades sont arrivés 3ème : Longueau (90 points), Acheux (80), Poix (60), Peronne (50) et Montdidier (30).

Nous pouvons les féliciter car certaines questions n’étaient pas très faciles comme la date de la création du courrier Picard.

Comme le dit Nelson Mandela «  Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

Yanis.B

Catégories: