Le Collège recrute son volontaire de Service Civique afin d’accompagner ses projets à destination des élèves.

Les actions ou projets concernés couvrent un large ensemble de thématiques liées à la citoyenneté, l’éducation aux médias et à l’information, la solidarité internationale, l’égalité filles/garçons, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, la prévention des discriminations…

Le volontaire aura pour mission de participer à des projets dans le cadre du CVC, de favoriser l’initiative des élèves, d’accompagner les collégiens dans l’animation d’actions au sein de l’établissement. Il participera également à l’organisation de temps forts. Enfin il participera au développement du dispositif « Devoirs faits », et à accompagnement des élèves qui y participent.

• 1 volontaire recherché
  • Accessible aux plus de 18 ans uniquement
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation