Jeudi 10 novembre, les élèves du collège des Fontaines ont commémoré l’Armistice de la Première Guerre mondiale, en présence de toute la communauté éducative et des personnels du collège.

Rejoints par de nombreux élus locaux, les élèves ont interprété la Chanson de Craonne ou encore le Chant des partisans. Pierre-Vincent BRUNEEL, élève de 5ème, était le porte-drapeau de l’établissement. Une dizaine d’élèves ont lu des lettres de poilus selon une mise en scène théâtrale organisée par Mme Conflans, professeure de Lettres. La cérémonie s’est conclue par la Marseillaise et une minute de silence.

REVUE DE PRESSE
Poix-de-Picardie. Le devoir de mémoire perdure au collège des Fontaines pour le 11 novembre – publié dans Le Réveil de Neufchâtel.

Le mot du Principal